Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 10:24

nousnironsplus

Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.

 

Mon avis:

C'est le premier roman de Mary Higgins Clark que je lis, et je comprends tout de suite d'où lui vient sa réputation de reine du suspense! Il m'était tout bonnement impossible de lacher ce livre avant d'en connaitre la fin, tant le suspense était haletant jusqu'à la dernière ligne. L'intrigue y est merveilleusement bien ficelée, l'écriture très fluide et les personnages très intéressants. J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour Sarah qui me donnait l'impression de porter tout le poids du monde sur pauvres épaules. Et que dire de Laurie, qui semble totalement impuissante et qui ne comprends pas ce qui lui arrive. J'ai été happé dans leur histoire, dans leur monde, en n'ayant qu'une hâte, découvrir le dénouement et que tous ces mystères s'éclaircissent... Mais pas trop vite quand même parce que je voulais faire durer le plaisir de cette lecture. Ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce roman, c'est comment l'auteur arrive à faire évoluer nos sentiments face aux personnages. Tout dabord, celui-là on ne le sent pas du tout, on se doute qu'il cache quelque chose et puis en fait non, au fur et à mesure on se rends compte qu'il n'a que de bonnes intentions. Tandis que cet autre personnage, on l'aime bien depuis le début, on le trouve bien sympathique et puis tout doucement, on commence à changer d'avis sur son sujet jusqu'au dénouement qui nous prouve qu'en effet l'auteure nous a bien embrouillé depuis le début ! Ne comptant pas m'arrêter en si bon chemin, je compte bien sûr lire d'autres romans de ce fabuleux auteur qu'est Mary Higgins Clark.

Note:

10/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai toujours beaucoup aimé l'auteur Mary Higgins Clark... Je viens tout juste de la redécouvrir en relisant son célèbre livre "Nous n'irons plus au Bois". Il est vraiment fascinant : on ne peut<br /> en détacher les yeux tant qu'on ne l'a pas terminé... C'est dingue !!<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette histoire : elle est vraiment super bien racontée et nous laisse beaucoup de surprises...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé ta trace !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre