Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 10:30

9782266145176.jpg

Mitch Albom est un journaliste sportif confirmé, lorsqu'il voit à la télé son ancien professeur de sociologie. Atteint d'une grave maladie, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.
Se remémorant ses années de fac, il se souvient combien ce professeur a marqué ses études et... lui-même. Refait alors surface la promesse qu'il avait faite à son sage professeur : je te donnerai des nouvelles. Mais son hyperactivité l'a peu à peu éloigné de l'essentiel. C'est cet essentiel que Mitch Albom va essayer de retrouver auprès de son professeur au cours de visites hebdomadaires qu'il va lui rendre.

 

Extrait:

« La vie ne cesse de nous tirailler d’avant en arrière. On veut faire une chose, et on est obligé d’en faire une autre. Quelque chose nous blesse, et pourtant nous savons que cela ne devrait pas nous blesser. On prend certaines choses pour acquises, même si on sait qu’on ne devrait jamais rien prendre pour tel."

 

Mon avis:

Très belle histoire pleine d'humanité et de vraies valeurs, on se remet beaucoup en question au fil des pages, certains diront que c'est plein de naîveté, mais c'est tellement sincère que c'est ce qui rend ce récit si magnifique.

Note:

9/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mon Dieu ! Elle va être longue cette visite si on a que des lectures communes !!!! Un p'tit lien ? Bon, allez d'accord !!!<br /> <br /> <br /> Et après, je m'en vais, promis !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre