Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 14:02

unjrenmai

Ça se passe un jour en mai. En 1972. Alex Pappas, 16 ans, décide de suivre ses acolytes pour une virée dans le quartier noir, histoire de semer un peu la pagaille. Forcément, l'affaire tourne mal. Trente-cinq ans plus tard, le souvenir de "l'incident " est toujours vivace. Certains cherchent à se racheter, d'autres veulent à nouveau en découdre. Tous ont encore la rage au ventre.

 

Extrait:

"Ce qu'on a fait auparavant ne compte pas. Ce qui importe, maintenant, c'est la façon dont vous allez repartir dans une autre direction. Ca ira."

 

 

Mon avis:

Tout dabord, je remercie les éditions Points et bien sûr BOB pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir cet auteur dont je n'avais jamais entendu parler. Malgré les critiques majoritairement négatives que j'ai lues sur ce roman, j'ai accroché! L'histoire est divisée en 2 parties, la première se situe dans les années 70, on nous présente deux mondes complètement différents, dans deux quartiers de Washington, celui des blancs et celui des noirs. Tous les personnages sont très intéressants, avec un caractère fort et en quête d'une quelconque identité. Survient un tragique accident qui clôt la première partie de l'histoire. La deuxième partie se déroule 35 ans plus tard,  on les retrouve à l'âge adulte, leurs chemins se recroisent à nouveau, et on découvre qui ils sont devenus, ce qu'ils ont fait de leur vie, et surtout, ce qui s'est réellement passé en 1972. L'histoire m'a plue du début à la fin, je dois tout de même reconnaitre que pour un polar, le suspense mets un temps fou à démarrer, il y a beaucoup de longueurs, par moments cela ressemble plus à des bourrasques de vie qu'à un livre policier, mais ça ne change absolument rien au fait que c'est vraiment un bon livre! L'histoire est très bien fiselée, et ce livre m'a vraiment donné envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur, encore merci à BOB pour ce partenariat!

Note:

8/10


Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Thrillers - Polars
commenter cet article

commentaires