Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 10:23

tellnoone.jpg

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

 

Mon avis:

Un thriller haletant ! Dès les premières lignes, le suspense est présent et dure qu'aux dernères pages! C'est le premier livre d'Harlan Coben que je lis, et j'aimerai maintenant découvrir ses autres petits bijoux. Son écriture est simple et très fluide. Le subtil mélange de suspense et d'émotion m'a vraiment tenu en haleine tout le long ! Ce roman a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation cinématrographique (avec Guillaume Canet!), et comme d'habitude, je préfère de loin le livre.

Note:

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Thrillers - Polars
commenter cet article

commentaires

Luna 10/02/2011 14:30



J'ai pour projet de le lire, une fois que j'aurais mis la main dessus à la bibliothèque !


J'avais beaucoup aimé le film alors j'aimerais bien lire les mots de l'auteur...


 


Merci beaucoup d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé ta trace =)



Antoni 29/12/2010 17:51



J'ai ADORE ce livre ! Bon, bah en route vers un autre lien !!!



marise 09/12/2010 02:56



Très bon thriller, j'ai beaucoup aimé ce roman !



Al3x 30/11/2010 18:38



Je l'ai dans ma bibliothèque mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Ton avis me donne envie de le découvrir !



Laeti (histoires-de-livres) 09/11/2010 10:57



Je regrette d'avoir vu le film sans avoir lu le livre avant! Le film était tellement bien! Le livre devait être encore mieux!


Bonnes lectures



Mélanie 09/11/2010 17:41



J'ai vu le film et je t'avoue que oui, j'ai préféré le livre rien ne t'empêche de le lire  quand même ^^