Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 12:06

moichristianeF

Ce livre à connu un retentissement considérable en France et dans toute l’Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de 2 ans après avoir fumé son premier joint, se prostituée à la sortie de l’école pour gagner de quoi se payer sa dose quotidienne d’héroïne, et à confession douloureuse et de sa mère font de Christiane F. un livre exceptionnel.


Extrait:

"Nous prenons le métro jusqu'à la station Kurfürstenstrasse. (...) L'endroit a l'air assez minable. Il y a là pleins de filles qui ont l'air de traîner. Naturellement, je ne me doute pas qu'elles font le tapin. On voit aussi quelques types arpenter le trottoir. Peggy dit que ce sont des revendeurs. Si quelqu'un m'avait dit que moi aussi, bientôt, je ferais les cent pas sur cet horrible Kurfürstenstrasse, et presque chaque jour, je l'aurais traité de fou. "

 

Mon avis:

Un témoignage plus que bouleversant, cela s'est déroulé il y a environ 30 ans mais il est pourtant trés actuel. C'est LE livre à lire sur la drogue, un livre dont vous ne sortez pas indemne. Je l'ai lu à l'age de 16 ans, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire car il y a beaucoup de longueurs au début mais je ne regrette vraiment pas d'avoir persévéré, car c'est un livre qu'il faut absolument avoir lu au moins une fois dans sa vie!

Note:

10/10

Partager cet article

Repost 0
Published by read-with-me.over-blog.com - dans Histoires Vraies - Divers
commenter cet article

commentaires

Luna 11/02/2011 14:17



C'est un livre dont j'entends beaucoup parler  mais que je n'ai jamais eu l'occasion de lire... Mais je compte bien remédier à cela !


 


Encore merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé un p'tit mot !



Mélanie 11/02/2011 18:48



Il est assez compliqué et loooong au début, mais une fois que l'histoire est lancée il est super! :p