Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 11:39

lediables'habilleenprada

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère...

 

Extrait:
"Miranda avait pris l'habitude de nous appeler, Emily et moi, 'Emily', ce qui suggérait, pas entièrement à tort, que nous étions totalement interchangeables. Quelque part au fond de moi ça me vexait, (... ) mais j'étais vraiment trop crevée pour accorder de l'importance à un détail aussi insignifiant que mon prénom."

 

Mon avis:

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est qu'on peut tous se reconnaitre dans le personnage d'Andréa, prise au piège d'une vie professionnelle abominable, avec une hiérarchie tyrannisante. Elle passe des nuits très courtes, elle n'a plus le temps de déjeuner, elle est fatiguée, tout le temps stressée, bon bien sûr c'est un livre et tout y est exagéré, c'est pour cela que c'est drôle, n'empêche que c'est pas si éloigné de la vérité que ça. En plus de ça, ce livre décrit de façon mesquine le milieu de la mode, et dénonce toutes ses superficialités, en bref un livre méchamment drôle !

Note:

7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by read-with-me.over-blog.com - dans Chick Lit
commenter cet article

commentaires