Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 12:05

laplage

Richard est un routard anglais comme beaucoup d’autres : jeune, débrouillard et à la recherche d’exotisme pur, par encore souillé par les flots de touristes. Après un périple en Asie il se retrouve dans une guesthouse minable à Bangkok où un homme bizarre lui donne une carte faite à la main où est indiquée "la Plage". Après avoir retrouvé son corps suicidé, il décide de se rendre sur la Place avec deux autres routards français : Etienne et Françoise.


Extrait:
"Il y avait aussi un rituel. Cela ne se produisait pas toutes les nuits, mais souvent, et, à chaque fois, ça me faisait sourire.L'origine de ce rituel, c'était la série télévisée des Walton. A la fin de chaque épisode on voyait la maison des Walton et on les entendait se souhaiter bonne nuit les uns aux autres.Dans la longue case, voilà comment ça se passait : juste au moment où les gens commençaient à s'endormir, une voix endormie disait dans l'obscurité "Nuit les petits". C'était suivi d'un bref silence et chacun attendait qui allait continuer. Au bout d'un moment, quelqu'un disait "Nuit Frankie", ou Sal ou Gregorio, ou Bugs, ou toute personne à qui on pouvait avoir envie de dire bonne nuit. Ensuite, la personne nommée devait souhaiter une bonne nuit à quelqu'un d'autre, et cela faisait le tour de la longue case jusqu'à ce que tout le monde ait entendu son nom."


Mon avis:

Un super livre! Rien à voir avec le film que j'avais vraiment trouvé trés "bof". Un univers très fort qui vous prend aux tripes et qui vous emmène en Thaïlande avec Richard à la découverte de cette plage mystérieuse. Un véritable appel à l'évasion.

Note:

9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by read-with-me.over-blog.com - dans Thrillers - Polars
commenter cet article

commentaires

Luna 16/02/2011 14:30



Tu m'as donné envie de le lire =)


Merci d'être passée et d'avoir laissé ta trace !