Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 17:23

lachambreecarlate

Regent's Canal, faubourg de Londres... Lianne une adolescente fugueuse de 17 ans, est retrouvée morte, face contre terre et le corps lardé de coups de couteau. La police porte immédiatement ses soupçons sur Michael Doll vagabond à moitié fou et bien connu pour ses penchants pervers. Toutefois, malgré la triste histoire qui les lie, la psychiatre Kit Quinn a de sérieux doutes quant à sa culpabilité. Première observation, le meurtre s'est déroulé de manière bien trop précise pour une brute comme lui. Encore plus troublant, ce même assassinat fait étrangement écho à celui de Philippa Burton, riche bourgeoise, dont le cadavre a récemment été découvert de l'autre côté de la ville dans une posture identique...

 

Extrait:

— C'est de votre foutu rapport que je parle! s'écria-t-il avec une brusque hilarité coléreuse, comme si la question pouvait être écartée par la dérision. On vous a seulement demandé d'évaluer l'état mental de Doll. Rien de plus. Une simple description. C'est un pervers, non? Vous n'aviez pas besoin d'écrire autre chose : "Michael Doll est un pervers."
— Michael Doll est un jeune homme perturbé et habité par des fantasmes scabreux et violents.
— Et alors? Où est la diff...
— J'ai bien dit fantasmes. Il y a une différence entre le fantasme et le passage à l'acte.”

 

Mon avis:

Bon thriller psychologique. Difficile de lacher ce livre avant de connaitre le dénouement de l'histoire, et la fin est plutôt réussie.

Note:

8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by read-with-me.over-blog.com - dans Thrillers - Polars
commenter cet article

commentaires