Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:33

l'accro du shopping attend un bébé

Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et – surprise ! — l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

 

Mon avis:

Ce 5ème tome est pour moi le meilleur de la saga de l'accro du shopping ! Dans le tome précédent, on apprend que Becky est enceinte, tout lui sourit, elle est heureuse dans son couple, elle s'entend enfin (!) à merveille avec sa soeur (malgré les petits mensonges qu'elle doit lui faire pour éviter ses leçons de morale concernant son addiction au shopping), et elle va emménager dans une superbe maison, avec attention ... un dressing à chaussures!!! Tout pourrait être parfait, si elle n'avait pas la mauvaise idée de changer de gynéco pour se faire suivre par l'accoucheuse des stars, Venetia Carter, car voyez-vous cette dernière n'est autre que l'ex petite amie de son mari, Luke. Mais bien sûr, ça elle l'ignorait. Après s'être rassurée en se disant qu'après tout, c'était le passé de Luke, et qu'elle n'avait rien à craindre, voila que Venetia envoie des sms en latin à son cher et tendre, passe le voir à son bureau pour déjeuner avec lui et fait tout pour rabaisser et humilier Becky... C'en est trop pour notre héroïne qui est bien obligée d'admettre que non seulement Venetia veut récuperer Luke, mais qu'en plus son mari semble lui cacher des choses. Va s'ensuivre toute une succession de mésaventures farfelues dans lesquelles Becky va s'embarquer pour mener tout ça au clair.

Je dirai que ce tome est plus sombre que les précédents, un peu moins marrant même car cette fois, les problèmes de découvert et de factures impayées ont laissé place à un grave problème de couple. Malgré cela, j'ai adoré ce 5ème opus, Becky a grandi, elle a évolué et est de moins en moins nunuche. J'ai été étonné par son calme face à cette situation, elle qui est d'habitude si énergique, si délurée, je l'aurai plutôt imaginé montant un plan machiavélique avec Suze et Danny afin d'humilier Venetia. Mais peu importe, je me suis régalée, j'ai littéralement dévoré ce roman, j'adore cette saga et l'humour de Sophie Kinsella. J'ai hâte de lire la suite, et de voir comment s'en sort Becky avec Minnie !

Note:

10/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie - dans Chick Lit
commenter cet article

commentaires

MyaRosa 04/04/2011 16:34



Tu me donnes bien envie de le lire, mais il faut d'abord que je me penche sur le tome précédent que je n'ai toujours pas lu.



Laeti (histoires-de-livres) 17/03/2011 18:18



Je n'ai pas lu cette série, mais j'espère en avoir le temps un jour... ;)



Cacahuète 15/03/2011 10:53



Effectivement cet opus est moins rigolo que les autres, mais il n'en reste pas moins délicieux et comme toi, c'est un de mes préféré de la série !..... me tarde aussi de voir mimi shopaholic
!!!!!  j'espère qu'il sortira bientot en français ! ^^



Philippe D 09/03/2011 20:12



Encore un livre pour les filles! Je passe mon tour!


Passe une bonne soirée.



Mélanie 09/03/2011 21:14



Je te comprends ;) Bonne soirée à toi aussi!



nodreytiti 09/03/2011 17:59



J'ai vraiment survolé ton article car je n'ai jamais lu cette série bien que j'ai le premier tome dans ma PAL.



Mélanie 09/03/2011 18:13



Je te conseille vraiment de lire cette série ! Moi j'adore