Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 22:08

je reviens te chercher

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer. Mais l'amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense . Un amour en danger . Un dénouement stupéfiant.

 

Extrait:
« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »

Mon avis:

Un roman génial comme tous ceux de Guillaume Musso. J'aime beaucoup cette façon qu'il a de mêler le surnaturel aux sentiments, et bien qu'il ait beaucoup été comparé à Marc Levy à ses débuts, je dois dire que ce dernier m'a fatiguée en cours de route alors que je reste une très grande fan de la plume de Musso. Il nous raconte ici l'histoire d'Ethan, qui sur un coup de tête décide de changer de vie puisque la sienne ne lui plait pas, il part sans prévenir ses proches et ne leur donne plus aucune nouvelle. Quelques années plus tard, il fait la connaissance de Céline dont il tombe éperduement amoureux, mais il finit par la quitter malgré lui. Par la suite, il va devenir un grand psy renommé, invité toutes les semaines sur les plateaux télés, mais au fond il n'est pas heureux, car il lui manque "l'essentiel". C'est alors que le destin (ou peut-être le Karma?!) va lui offrir une chance inouïe, revivre la même journée afin de réparer ses erreurs. Mais tout n'est pas si simple, car ce qui est écrit se réalise quoi qu'on y fasse... Même si je dois dire, que pour le coup, l'histoire du mec qui revit sans cesse la même journée n'est pas très originale puisqu'on a déja vu ce genre de scénario une bonne dizaine de fois, que ce soit dans des romans ou dans des films, je me suis vraiment laissée emporter par ce magnifique livre. J'adore le style d'écriture de Musso, son habitude de commencer chaque chapitre par une merveilleuse petite citation, et de remplir ses livres d'émotions et de surnaturel. Ce livre est une petite merveille!

Note:

9/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 01/02/2011 16:23



OMG !


C'est l'un de mes auteurs doudou ! Hors de question de prêter à quelqu'un l'un de ses livres : on ne sait jamais et si je devenais subitement triste ?


 


Tu as des auteurs doudou, toi ?


(désolée mais c'est plus fort que moi, il faut toujours que je pose des question...)



Mélanie 01/02/2011 19:07



Des auteurs doudou? Euh ben je dois dire que Guillaume Musso fait parti de mes auteurs fétiches à moi aussi :p


Et surtout J. K. Rowling !! Il n'y a pas mieux pour s'évader je trouve :O



Philippe D 09/01/2011 21:56



J'aime bien Musso; on est sûr de passer un bon moment en sa compagnie!


Bonne semaine



Antoni 29/12/2010 17:43



Bon, bah j'ajoute également un lien vers mon article. Et comme c'est la période des fêtes, j'ajoute ton blog dans mes liens favoris. Passe chez moi à l'occasion, la porte reste ouverte pendant
les vacances !!!


Bon réveillon.


Amicalement,



nodreytiti 24/12/2010 13:45



Lu il y a longtemps déjà et j'avais beaucoup aimé, comme tous les livres écrits par cet auteur. Malgré tout, La fille de Papier, reste mon préféré.



Laeti (histoires-de-livres) 21/12/2010 13:52



Moi aussi j'ai lu ce livre il y a un petit moment, et j'ai bien apprécié...