Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 10:01

harry potter à l'ecole des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

Mon avis:

Je regrette amèrement d'avoir attendu si longtemps avant de me plonger dans les aventures d'Harry Potter, je ne sais pas pourquoi ça ne m'intéressait pas jusqu'à présent. Grossière erreur. Je comprends à présent pourquoi cette saga a autant de milliers de fans. C'est tout bonnement génial !! Dès les premières pages, on est transporté dans ce monde fantastique, rempli d'aventures et d'humour, il n'y a jamais de longueurs dans ce récit, impossible de s'ennuyer. Les personnages sont tellement attachants, Harry, Ron, Hermione, Hagrid, Dumbledore... Ce premier tome est vraiment très prometteur, alors quand on me dit qu'en plus ce n'est pas le meilleur de la saga, je me dis "Mais alors, qu'est ce que ça doit être les autres?! :O" Je n'ai qu'une envie, c'est de mettre de côté tous les livres de ma PAL afin de me plonger uniquement dans les aventures du jeune sorcier, et c'est ce que je ferai dès que j'aurai fini "Un jardin sur le ventre" que je dois lire pour Blog-O-Book.

Note:

10/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je pense que le monde d'Harry Potter est le plus célèbre au monde et je le conçois sans problème ! C'est magique, plein de courage, avec un méchant vraiment très méchant, de bonne intentions, des<br /> complots, des rêves...<br /> Harry Potter pourrait être le meilleur ami de n'importe qui :)<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K. Rowling.<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que c'est mon préféré =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas du tout aimé le film mais une amie m'a dit de lire le livre et qu'il est beaucoup mieux et, effectivement j'ai adoré. Toutes ces descriptions de choses imaginaires. Vraiment un bon<br /> moment pour moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Mélanie. Je suis embêté par rapport à JK Rowling parce que j'ai déjà vu nombre de Harry Potter au cinéma ou à la télé. Or, je n'aime pas lire un livre dont j'ai déjà vu l'adaptation qui en<br /> a été tiré. Pour l'instant, ça ne m'attire pas mais cela viendra sans doute avec le temps, principalement si certains avis me donnent envie d'aller au-delà de mon sentiment.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ça fait plaisir que tu aimes notre petit sorcier adoré! Tu verras, au fil des livres, c'est de mieux en mieux (enfin c'est juste mon avis!).<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes prochains avis sur cette merveilleuse saga.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre