Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 14:48

et si ct vrai

Que penser d'une femme  qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?


Extrait:

« Ce que je vais vous dire n’est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut être vous finirez par me croire et c’est très important car vous êtes, sans le savoir, le seul personne au monde avec qui je puisse partager ce secret. »

 

Mon avis:

J'ai lu ce roman il y a plusieurs années, je l'ai beaucoup aimé, c'est une belle histoire, un peu tiré par les cheveux certes, mais une belle histoire quand même avec de beaux passages. Je ne suis pas fan de cet auteur, ca ne m'a pas empêché d'aimer plusieurs de ses romans, du moins les anciens, les derniers ne me plaisent pas du tout, j'y reviendrais d'ailleurs.

Note:

7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by read-with-me.over-blog.com - dans Classiques et Comtemporains
commenter cet article

commentaires

Philippe D 10/01/2011 20:50



J'ai aimé tous les Lévy aussi. Le dernier, j'ai adoré : "Le voleur d'ombres". Il y a plein de sentiments dans ce bouquin, je l'ai trouvé très touchant même s'il a un peu oublié le sujet dans la
deuxième partie.



Mélanie 11/01/2011 09:15



Avant je lisais tous ses livres dès leur sortie, et puis j'ai été un peu lassé par son style, j'ai été déçue par certains titres, il faudrait tout de même que je me lance dans ses derniers romans
histoire de voir si mon point de vue a changé...