Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 20:41

elixir

Fille de la sénatrice Victoria Weston et d'un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s'évade grâce au photojournalisme, une passion
transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde. Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d'une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d'un étrange jeune homme qu'elle n'a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu'elle ressent pour lui. Alors qu'ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux et la découverte d'un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leurs passés, sauver leurs vies présentes… et futures.

 

Mon avis:

Lorsque j'ai appris que l'actrice Hilary Duff avait écrit un roman, je n'ai pu m'empêcher de vouloir absolument le lire, avec une certaine curiosité, je l'avoue, parce que un peu comme tout le monde je me suis demandé ce qu'elle valait en tant qu'auteure. Alors quand Blog-O-Book a proposé un partenariat avec les éditions Michel Lafon pour lire ce livre, j'ai sauté sur l'occasion ! Quand je l'ai reçu, j'ai tout d'abord trouvé la couverture absolument magnifique, mais en ouvrant ce livre, j'ai quand même été un peu déçue, sur la première page il est écrit "Elixir, par Hilary Duff avec Elise Allen" Elise Allen ? Alors c'est donc un roman écrit à 4 mains? Pourquoi est ce que ce n'est pas écrit sur la couverture et pourquoi personne n'en a parlé pendant la promotion de ce livre? Passé cette petite surprise, je me suis plongé dans la vie de Cléa, notre héroïne, et j'ai vite été happé par son univers. On entre très vite dans l'histoire, l'écriture est très fluide, peut-être même un peu trop simple, mais rappelons là qu'il s'agit d'un roman jeunesse alors disons que c'était certainement voulu. En lisant ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seconde, tout y est réuni pour en faire un roman exaltant, il y a de l'amour, du fantastique et beaucoup de mystères, même si hélas les rebondissements sont assez prévisibles. Petite note négative, j'ai également trouvé que Cléa arrivait à tirer des conclusions de certaines choses avec un peu trop de facilité, ce qui rendait l'histoire peu crédible. Mais si l'on occulte tout ca, l'histoire est très bonne, j'ai adoré les personnages, que ce soit Cléa, sa meilleure amie Rayna, son ami Ben, et surtout le mystèrieux Sage. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation de Cléa avec ce dernier, c'est très romantique comme le dirait Rayna ! La fin, par contre, n'en est pas vraiment une, beaucoup de mystères n'ont pas été éclaircis, et les dernières lignes donnent l'impression qu'un second tome va suivre... J'ai un peu le sentiment de n'avoir lu que la moitié de cette histoire, c'est donc difficile de réellement le juger, mais je reste tout de même sur une note positive, car même si ce n'est certainement pas LE livre de l'année, il n'empêche que je l'ai trouvé fort sympathique! Encore un grand merci à BOB et aux éditions Michel Lafon!

Note:

7/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laeti (histoires-de-livres) 08/02/2011 11:50



Ok! Tu vas attendre les deux prochains avec impatience alors!



Laeti (histoires-de-livres) 07/02/2011 13:46



C'est vrai que la couverture est très belle! C'est un peu trompeur de mettre le nom d'un deuxième auteur à l'intérieur. Si ça se trouve Hilary Duff a juste donné l'idée et c'est l'autre auteure
qui l'a écrit!


J'espère qu'il y aura une suite pour que tu ne restes pas sur ta faim!



Mélanie 07/02/2011 19:12



Oui au final on ne sait pas du tout si elle l'a vraiment écrit ou pas :/


Oui il y a bien une suite de prévu, en fait ce sera même une trilogie :p



EloDesigns 04/02/2011 22:37



Tout pareil que toi j'ai vraiment accroché à l'histoire et c'est une belle surprise j'éspère qu'il y en aura d'autre et peut être une suite! =)


Bon weekend et bonne lecture!


PS: merci d'être passé sur mon blog!! 



Anne Sophie 01/02/2011 20:48



je le lis actuellement :)



pimprenelle 01/02/2011 19:34



En effet, nos avis se rejoignent! Ce n'est sûrement pas le livre de l'année, mais j'ai quand même passé un très bon moment avec Cléa, Ben et surtout Sage!