Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 21:23

comme des heros sans guerre

Quelque part aux États-Unis, un immeuble vétuste de briques rouges. Entre ses murs, sept hommes et femmes aux destins brisés, que seules lient la haine et la peur. Au cœur de cet univers désolé, un colosse mélancolique : Sauveur, boxeur déchu, le gardien. Lorsqu'un jour Lucy, une jeune prostituée, se trouve confrontée à une violence inouïe, que sa vie est en danger, ces " paumés, dévorés par la solitude... ", vont s'unir pour la protéger. On ne peut s'empêcher d'évoquer Hubert Selby Jr., la tendresse en plus... Après Une vieille querelle, Stephen Carrière dessine un univers sombre et sauvage, traversé par des éclats de douceur et de grandeur, entre western urbain et histoire d'amour impossible.

 

Mon avis:

Un roman bien plaisant qui se lit quasiment d'une traite. Stephen Carrière nous raconte l'histoire d'une bande de paumés, qui  bien qu'ils partagent le même immeuble ne savent rien les uns des autres, et qui se sont affligés de surnoms pour la plupart grotesques et bourrés de préjugés (le nazi, le pédophile, le terroriste, le camé, la pute, le meurtrier, la sorcière et la morte); Ils ne s'adressent jamais la parole à part pour se disputer jusqu'au jour où une situation va les réunir et les rapprocher. Au fil des pages on découvre réellement qui sont ces gens, quelles sont leurs histoires et ce qui les a amenés jusqu'ici, et ils ont tous un passé pour le moins déroutant, en effet ce sont de vrais "héros sans guerre". C'est une histoire touchante, je ne me suis pas ennuyée en la lisant, mais j'ai tout de même trouvé que par moment cela manquait un peu de vérisme, et qu'il manquait certaines petites choses pour rendre ce roman vraiment "génial". Même si ce livre m'a plu, je n'en garderai pas un souvenir mémorable. En tout cas, un grand merci à BOB et aux éditions le livre de poche pour ce partenariat :)

Note:

7/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

readpocket 27/11/2010 17:24



Je l'ai lu aussi avec Blog o book, je suis de ton avis.



Laeti (histoires-de-livres) 18/11/2010 13:58



Tu donnes envie de le lire ! En plus, je ne connais pas cet auteur.


C'est sympa d'arriver à se faire envoyer des exemplaires de livres lors de partenariats! En ce moment, j'attends "Les fils de Ramsès" partenariat JC Lattès.