Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 16:43

carrie

Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

 

Mon avis:

Carrie est le tout premier roman de Stephen King qui a été publié. J'ai tout de suite reconnu son écriture et son talent, comme quoi même si son excellence s'est accentué au fil des années, il a toujours eu ce don pour transporter ses lecteurs. Il nous raconte donc ici, l'histoire de Carrie, le vilain petit canard du lycée, victime des moqueries et agressions de ses camarades, et également de l'oppression de sa mère fanatique religieuse, jusqu'au jour où Tommy Ross, le petit ami d'une lycéenne qui veut se repentir des satires faites à Carrie, lui propose de l'emmener au bal. Bien que sa mère y soit très fortement opposée, la jeune fille accepte, et là va se jouer la plus grande tragédie que la ville n'ait jamais connue. Dès les premières pages du livre, on sait tout de suite que le bal de promo va se transformer en drame, car l'histoire est sans cesse coupée de retours en arrière, avec des témoignages de différents personnages présents au bal et de la commission d'enquête qui a été établie suite à cette soirée. Je regrette simplement d'avoir vu le film avant d'avoir lu le roman, car forcément, je connaissais déjà le dénouement de l'histoire bien que plusieurs éléments manquent à l'adaptation cinématrographique, alors malgré cela, c'est un roman haletant qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Ce n'est pas le meilleur livre de Stephen King, mais pour un tout premier roman, je dois dire qu'on ne peut être qu'admiratif.

Note:

8/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoni 29/12/2010 17:38



Salut Mélanie, je suis bien de ton avis quand tu écris que pour un premier roman, ce n'est pas mal du tout. J'aimerais pouvoir en dire autant !!!


Je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article dans celui que j'avais rédigé au moment de ma lecture. Je te laisserai le soin d'aller voir ça sur mon blog et
de me dire, le cas échéant, ce que tu en penses.


Amicalement,


Je te laisse, j'ai d'autres articles à aller voir sur ce blog très intéressant.



Gearsofman 01/12/2010 10:41



Merci pour cette avis constructif